Affaire CS chebbien: Le ministère du Sport appelle la FTF à trancher
La Fédération tunisienne de football a indiqué, sur sa page Facebook, qu’elle a reçu une correspondance de la part du ministère de la Jeunesse et du Sport sur le litige entre le Croissant sportif chebbien et le Club Africain.
L’autorité de tutelle a appelé à trancher sur l’appel du CS chebbien de la décision de la Ligue nationale de football professionnel de rejeter le recours contre le président du Club Africain, Youssef El Almi, pour « éviter toute action qui nuit à la paix sociale ».
Suite à cette correspondance, le bureau fédéral s’est réuni en urgence, hier jeudi 28 avril.
La FTF a rappelé que la LNFP et les différentes structures sportives élues pour examiner les nombreux recours et réserves sont indépendantes. La suspension des activités footballistiques affecte tous les clubs, notamment ceux qui sont concernés par les compétitions africaines interclubs de la saison 2022-2023.
« La suspension du championnat jusqu’à ce que les instances d’arbitrage sportif tranchent sur le dossier du CS chebbien signifie le gel des activités de tous les clubs pour une longue durée (…) Pendant ce temps, les entraîneurs et joueurs doivent être payés par leurs clubs conformément aux contrats signés conjointement par ces parties » lit-on dans le communiqué.
La FTF a souligné que les règlements stipulent que tout recours ou appel ne suspend pas l’application des décisions prises par les structures sportives.
La Fédération a, également, annoncé qu’elle compte consulter les différents clubs de Ligue 1 concernant la demande du ministère et la possibilité de suspendre le championnat jusqu’à ce que les structures d’arbitrage sportif tranchent sur l’appel du CS chebbien.
Le bureau fédéral a, en outre, indiqué qu’il compte informer le président de la république et la cheffe du gouvernement de la demande du ministère et des éventuelles répercussions financières de cette requête sur les clubs et les supporters.